L'Ariégeoise 2016

Samedi 25 juin, peu de kilomètres au compteur en cette année, mais l'envie de faire une cyclosportive est là! Direction l'Ariégeoise pour ma première participation à l'Ariégeoise au format "Mountagnole". Au programme : le col de la croix des morts, le col des 7 frères, le col de Marmare et surtout la montée au plateau de Beille.

Plus de détail en cliquant sur "Lire la suite".

Vous trouverez ci-dessous prodfil de la journée (127km D+ 2733m) :

 

La trace de la journée est visible ci-dessous :

 

Voir en plein écran

 

Près de 2000 inscrits sur la Mountagnoule et 5000 sur toute les épreuves, record battu!

La nuit précédent la course un gros orage éclate et le matin il fait gris et presque frais! Au moins il ne fait pas 35°C à l'ombre!

En manque de préparation, je prends un départ tranquille en essayant au maximum de prendre les roues des autres participants. Le premier col de la croix des morts au km 40 passe très bien malgré les averses. Puis les kilomètres s'enchainent tranquilement, un petit peu plus de difficulté dans les kilomètres suivant mais les sensations sont plutôt bonne. Je profite de chaque ravitaillement pour me requinquer un peu. Arriver au pied du plateau de Beille, je prends un bon ravitaillement (peut-être un peu trop) et me sens pas trop mal pour l'ascension final. Malheureusement les premiers kilomètres raides me feront déchanter. La montée dans les nuages et sous la bruine est très difficile et dure presque 2h avec mes jambes qui tournent vraiment au ralenti avant de franchir enfin la ligne d'arrivée.

Au sommet, il fait plutôt frais et bien gris et humide. Un petit ravitaillement et c'est partie pour une descente pas agréable du tout avant les quelques kilomètres pour aller récupérer la voiture et rentrer sur Toulouse.

Quelques photos ci-dessous :

        

 

                 

 

                 

  

 

Les commentaires sont fermés.