Mont Ventoux - 06/2017

Week-End de Pentecôte! 2 ans après l'étape du Tour, c'est l'occasion de se refaire un week-end vélo avec Mathieu!

Cette année, le Mont Ventoux au programme! Le dimanche, nous nous inscrivons à la course "la Grimpée" qui consiste à gravir le Ventoux depuis Bedoin le "plus vite possible"!

Lundi, nous remettons ça mais cette fois en montant depuis Malaucène!

Plus de détails, la carte des parcours et les photos en cliquant sur "lire la suite".

Le profil de la montée depuis Bédoin est visible ci-dessous (distance totale: 21 km, D+: 1600 m) :

Dimanche 4 Juin :

Dimanche 9h, nous sommes moins de 60 concurents au départ pour la course la "grimpée du Ventoux". Dès le top départ, un gros groupe part assez vite. Ne voulant pas nous mettre dans le "rouge" nous prenons avec Mathieu un départ plus prudent sur les 5 premiers kilomètres de faux plat. Arrivée dans la forêt le pourcentage augement pour avoisiner les 10% durant plus de cinq kilomètres, cela nous permet de reprendre un concurent. Un peu avant le chalet Reynard, Mathieu décide d'accélérer et je le laisser filer. Juste avant d'arriver au Chalet Reynard, gros vent de face, je me dis que la fin de la montée va être longue, heureusement on aura alternativement vent dans le dos et vent de face au gré de la montée (avec un petit peu plus de vent dans le dos). Au sommet nous sommes dans le nuage et il fait frais. Au bilan : quatre concurents repris par Mathieu et trois par moi.

Une ascension du Ventoux très sympa.

Temps de montée Mathieu : 1h48min06sec

Temps de montée Xav : 1h52min24sec

La trace de la montée est visible ci-dessous :

Voir en plein écran

Lundi 5 Juin :

Lundi 5 juin, après un bon repas pour fêter la première ascension du Ventoux, nous remettons ça avec Mathieu depuis Malaucène. Pour commencer nous rejoignons Malaucène depuis Bédoin par le col de la Madeleine. Puis c'est parti pour une seconde ascension du Mont Ventoux. Dès le début la pentes est plus forte que le départ de Bédoin, heureusement après quelques kilomètre, la montée devient sur quelques kilomètres un faux plat montant. Puis c'est une partie très raide de trois kilomètres entre 11% et 12% qui poursuit. A partir de la station de ski, la pente s'adoucit vers les 8% jusqu'au sommet à nouveau dans les nuages.

Une seconde ascension du Ventoux très sympa.

Le profil de la journée est visible ci-dessous (distance totale: 54.8 km, D+: 1700 m) :

 

La trace de la journée est visible ci-dessous :

 

Voir en plein écran

Quelques photos ci-dessous :

 

Les commentaires sont fermés.